jeudi 5 décembre 2013

Décos de Noël par petites touches...

"Cette année, pas de sapin, on va passer les fêtes chez ses parents, en Italie."

Oui, mais...

Mais aussi convaincue que j'étais, je me suis laissée gagner.

D'abord, en me promenant par là, j'ai découvert un joli calendrier de l'avent.
Faute de cutter à la maison, je lui ai mis une pince à linge décorée d'un papier imprimé, et un fond coloré.
J'ai imprimé la version "enfants" et "(grands-)enfants", comme ça on  une feuille chacun, Dou' et moi.
("la version enfants, c'est pour toi, puisque t'as pas grandi!" m'a-t-il déclaré)
On soulève pour découvrir le petit bonheur du jour...
Ensuite, sur un autre blog que j'aime beaucoup beaucoup, j'ai croisé des petits pious, 
perchés sur une couronne de Noël en papier.
Encore un peu de poésie à afficher...

(vous aurez reconnu le super champi remporté à un concours du blog Tête d'Ange )

Hier, la petite mission du calendrier nous proposait de construire une guirlande.
Ca tombe bien, une certaine Poulette Magique nous en a préparé une...
(le papier, ou la déco de la flemmarde)
Un fil à broder, quelques trous perforés...


La mission d'aujourd'hui était de... faire le sapin!
Ah non! On a dit pas de sapin...
Pas un bon gros sapin plein de boules qui mange la moitié du salon, du moins.
Une idée, une idée...
Et voilà une forêt enchantée en emballage de thé...


Vous savez, ce rectangle de papier à l'intérieur des coffrets en carton Lipton?
J'en avais deux sous la main, de deux teintes différentes, parfait!
L'avantage de ce papier est qu'il est légèrement épais, ça donne un peu de relief, en vrai...
Voilà le tracé (bouuuh, je travaille sur Paint, beurk!  et j'utilise des vieilles émoticones, avec ça...).
Avec les chutes, on peut reconstituer deux autres sapins.


Dernier petit détail: le caribou en pyjama.
(lot de sujets en bois au rayon Loisirs créatifs de la Foir'fouille acheté y'a quelques années)


Des idées de décorations de Noël faciles, rapides, et pas chères?

2 commentaires: