vendredi 15 novembre 2013

Tricot et chocolat

Il manque quelque chose, j'ai pensé en grimpant dans ma voiture.
Cette semaine est passée vite, je ne l'ai pas vu filer...
Une journée de cours de finie, et retour en stage la semaine prochaine.
Ouai mais, en attendant, là, il manque quelque chose.
"Allo Doudou? Ca te dit d'aller faire un tour en ville, boire une bière ou un chocolat?
J'ai besoin de marquer le coup, c'est le week-end!"
(et puis c'est pas tous les jours que je finis une journée à 15h30...)

Besançon est toute défigurée avec les travaux du tram...
(et qu'est ce qu'ils sont courageux ces mecs à bosser par ce temps...)
Mais c'est une ville où il fait bon vivre, la chaleur, ici, c'est chez les gens qu'on la trouve.

Et tout tout au bout de la rue des Granges, il y a une toute petite boutique où j'ai acheté...
ma première laine 
Quatre pelotes de Phildar Rapido Pétrole, pour mes premiers pas au tricot...
C'est que j'ai trouvé l'inspiration.


En revenant sur nos pas, Doudou a le coeur qui palpite devant Cannasuc.
Le stand de granités d'été a laissé sa place à un stand de crèpes.
Mhmm, ça sent bon!
"Tu sais, avec la Carte Avantages Jeunes, on a 150g de bonbons offerts pour 5euros d'achats!"
On est ressortis avec deux petits sacs, lui plein de trucs gélatineux et fluos, moi plein de pistaches caramélisées, de nougat et de petits oursons-guimauves.
(J'aime pas les bonbons, mais je suis une gourmande quand même!)



"Tu sais, avec la Carte Avantages Jeunes, on a un chocolat chaud offert chez Hors des sentiers battus..."
(Ouai, je risque d'être malade, intolérance au lactose quand tu nous tiens, mais tant pis, ça valait le coup)
Des chocolats et macarons trop beaux, un vaste choix de cacao, de thé (Dammann Frères..),
un chouette accueil, et plein d'idées cadeaux pour Noël qui arrive!
"On passe devant tout le temps, on avait jamais poussé la porte... Beh on reviendra!"


Ca y est, on est en week-end, j'ai intégré l'idée.
Et il commence bien.

Qu'est ce que tu fais de beau ce week-end, toi qui passe dans mon antre? =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire