vendredi 18 janvier 2013

"T'es en pleine forme! Combien ça te fait?" "86ans!"


J'ai hésité un bout de temps à faire cet article.
Et puis de nouvelles abonnées Hellocoton, alors que je fais la morte depuis des mois, ça motive =)
(merciiiii!!)
Encore des bonnes résolutions?
Pff, personne les tient.
Je ne vais pas faire un article là-dessus!
Sauf que quand j'ai dis à mon Binôme, que je m'étais achetée des baskets et une corde à sauter,
il m'a dit "j'suis sûre que tu tiendras à peine deux jours".
C'est un défi? Non? Tant pis, j'le prends comme tel.
"Vas-y, cause toujours, quand j'reviens en métropole, on va courir et j'te distance!"
(rheum, là, c'est voué à l'échec, d'avance ^^)
Bref.
De toutes façons, j'me suis remise au sport depuis octobre, donc c'est pas nouveau =)
En plus, j'ai mangé cette semaine avec ma grand-mère et une de ses amies d'enfance, et, en écoutant leur conversation, je me suis dit, "wouah, moi aussi j'veux gambader comme ça à leur âge!"
Voilà.
Juste parce que je suis fière de mes nouvelles baskets, de ma corde à sauter
(que j'utilise depuis trois jours)
(en suivant pleins de conseils piochés ici et )


Et pour tenir mes bonnes résolutions santé, j'ai créé un petit outil, (merci Doudou!), simple et ludique, pour faire le point en 2min chrono tous les jours:
il vous faut une imprimante, une feuille bristol (ou pas) blanche A4, et des feutres ou crayons de couleurs.



Première colonne, inspirée du fameux "5 fruits et légumes par jour".
(Certes, y'en a 6, mais on y arrive très vite en fait des fois!)

Deuxième colonne, parce que je ne bois jamais suffisamment d'eau.
Mon bol de thé (vert) du matin, un verre à chaque repas (minimum), 
et idéalement deux bouteilles de 0,5cL dans la journée.


Troisième et quatrième colonne: abdos et yoga.
A faire le plus souvent possible =)
Les cases représentent... un six-pack xD
(tablettes de chocolat)
J'colorie une case par série/position.
Cinquième colonne, la cardio.
Deux à trois fois par semaine, idéalement.
Aquagym, marche/course sur le parcours sportif, vélo, corde à sauter, etc... A vous de voir ce qui vous plaît =)
Et pour finir, j'essaie désormais de dormir entre 7 et 9h par nuit.
Donc si j'y arrive, hop, j'colorie :p
Voilà.


Ca vous plaît?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire