dimanche 7 octobre 2012

Ti pas ti pas

Je suis bien arrivée à destination.
J'ai eu droit au traditionnel repas créol avec ma grand-mère dès mon arrivée,
(miam!)
et ensuite, ces trois premiers jours, ça a été:
des sourires à gogo et des câlins en veux-tu en voilà de ma filleule, qui fait ses premiers pas,
une après-midi gaufres par temps de pluie avec mon Papa et mes Soeurettes,
un pique-nique à Grand'Anse histoire de reprendre des couleurs,
sous un ciel bleu tacheté de pailles-en-queues,
quelques bouchons ketchup-siave-piment,
et pour bien finir le week-end, un bon jaccuzzi dans le jardin de ma soeur.
Royal.

Ti pas ti pas, c'est une expression créole, qui peut se traduire par "petit à petit".
Ti pas ti pas, c'est ce que fait mon Elise depuis quelques jours, prenant de l'assurance au fur et à mesure,
(quelques bleus et bosses au passage), illuminant ma vie de ses sourires malicieux.
Ti pas ti pas, comme on avance dans la vie, dans le temps, jusqu'à ce que mon Doudou me rejoigne sur mon île...

Bon, allez, finies les vacances, demain c'est plus sérieux, c'est mon stage qui commence =)
Ti pas ti pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire