dimanche 23 septembre 2012

Et en attendant... Luciole



Luciole, c'était d'abord une fille sympa croisée dans une soirée de réveillon à Paris...
Et quelques semaines plus tard, sa voix et son minois étaient dans ma télé: Ombre, sorti en février 2009.
Je me suis mise à suivre l'actualité de cette loupiote à l'univers poétique.
Il y a quelques mois, elle lançait un appel à contributions sur le site Kiss Kiss Bank Bank, afin de réaliser le clip d'une chanson de son nouvel EP, J'attends. (qui sortira le 15 sept)
C'est avec un immense plaisir (et un ptit peu de fierté), que j'ai découvert ledit clip, en exclu.
(Il est sorti officiellement entre temps :p)
Wouah! J'ai contribué parce que j'adhérais totalement à l'univers, et en voyant le résultat, je ne regrette vraiment pas, au contraire!

Ce qui m'a fait sourire en le découvrant? Tous ces bateaux en papier. Je m'explique: j'ai un toc. Il n'affecte pas pas vie sociale, au contraire, il fait sourire les gens. Je transforme en bateaux tous les papiers, ou autre, que j'ai sous la main. Un ticket de caisse, un flyer, ou même les compresses des urgences... Peut-être une façon de penser à mon île, peut-être une façon de traduire mon amour des voyages...
♫ à l'autre bout du monde... 

Et en attendant... j'ai un peu déserté le blog.
La rentrée, la préparation de mon stage "hors métropole", le lancement de l'association étudiante de mon école, l'organisation de la soirée des 1ères années...
Le peu de temps que je passe chez moi ces derniers temps, je le passe à dormir,
et ça se fait rare =)
Mais promis, une fois sur l'île, j'égayerai votre automne de photos de La Réunion et je vous ferai, j'espère, un peu voyager avec moi... =)

// Luciole, vous connaissez, vous aimez?
Au passage, si vous avez de jolies chansons à me faire découvrir, je suis preneuse, envie d'apprendre à jouer de nouvelles choses...

// et euh... vous avez des gentils toc?



1 commentaire:

  1. Merci pour cette double découvert : Luciolle et le site Kiss Kiss Bank Bank dont je trouve le concept très sympa ... je souscris à fond !

    RépondreSupprimer