lundi 20 août 2012

Chère voisine


Samedi, 1h du matin, Besançon dort. Enfin, presque...
(moi, je joue à Plantes Vs Zombies sur ma DS...)




La voisine du dessus est un dragon. Au comportement, j'imaginais une nana la trentaine passé, seule et aigrie, avec son bouledogue français asthmatique. Finalement, tout est vraie, sauf qu'elle a à peine 20 piges...

Elle aime bien les petits mots. Elle nous en glisse dans la boîte aux lettres... D'abord, parce qu'on a fait une soirée trop bruyante. Un samedi soir. A trois, après une semaine d'e rendus d'écrits éreintants, affalés dans un canap' devant la télé. Grooosse soirée, hein. Bref. C'est pas la joie dans cet immeuble. Ensuite, parce que "nos problèmes de couples et nos ébats n'ont pas à la réveiller en pleine nuit, et plusieurs fois. Pour infos, le tapage nocturne c'est 180euros". (J'pense les mettre sur http://chersvoisins.tumblr.com/, à l'occasion. "Chère voisine, c'est flatteur, mais en fait, hier soir, on était trop fatigués. Les voisins du bâtiment A semblent bien plus sportifs. Cordialement.").

Bon, ben là, elle a peut-être compris que c'était pas nous (on est un peu plus discrets, bordel!).

Le plus fort dans tout ça, c'est qu'elle les a pas arrêtés, ils ont repris leur ptite affaire, je crois même qu'ils ont intentionnellement exagéré (si c'était encore possible) leur volume des cris, et à la fin, le mec a lancé un "Bonne nuit, grognasse!" à la fenêtre.

1/ j'adore le mot grognasse.  2/ j'fais l'avocat du diable parce qu'ils sont vraiment très bruyants. Mais c'est vraiment une grognasse, et là, elle mérite.

(Chère voisine, si tu me lis, évite les talons pendant une heure à 5h du mat'.Et te venger sur ton chien quand tu as passé une mauvaise nuit, c'est vraiment nul. Et comme dirait savamment mon tonton Paulo, "pète un coup, ça détend".)

Voilà. J'espère que la petite scène vous aura autant fait rire que moi! =)

2 commentaires:

  1. Dur dur ! Ma sœur a souffert plusieurs années d'une voisine qui se plaignait sans cesse du supposé bruit. Maintenant elle a sa propre maison ;) (mais a réussi à se trouver des voisins beaufs)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a bien de la chance =) nous on attends un peu de savoir où on va se fixer après mon diplôme pour déménager, je rêve d'un petit jardin pour mon chat :p
    là ce qui nous conforte c'est que la voisine d'avant nous a dit "tiens, vous habitez là? depuis presque un an? ah, je croyais que c'était vide!"
    et puis le beauf c'est pas bien méchant... (en général) =)

    RépondreSupprimer